About Pathway

À propos - PATHWAYS

Les projets pilotes de soins en soins de santé soutiennent les communautés autochtones chez qui les maladies chroniques sont un fardeau lourd.

PATHWAYS est une collaboration entre Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, Bimaadzwin et des responsables de politiques de santé des Autochtones de partout au Canada. Le financement vise à faire avancer des projets nationaux de santé et de bien-être qui vont au-delà des traitements et qui s’adressent aux personnes autochtones du Canada atteintes de diabète de type 2 ou d’une maladie pulmonaire obstructive chronique. Des investissements supplémentaires dans la lutte contre d’autres maladies chroniques, comme la maladie pulmonaire interstitielle, feront suite aux quatre premiers projets pilotes lancés en 2021.

Mehmood 
Alibhai 
(00:02) :

Tout a commencé en 2018, lors de ma rencontre avec le chef Isadore Day, qui était alors ministre de la Santé de l’Assemblée des Premières Nations. Nous avons parlé de Boehringer Ingelheim, de notre façon d’aider le monde et des maladies pulmonaires.

Mehmood 
Alibhai 
(00:27) :

J’ai exprimé le souhait de Boehringer Ingelheim de pouvoir compter sur les communautés autochtones pour l’informer dans le cadre de leurs collaborations, puis nous nous sommes entendus sur un objectif commun. C’est ainsi que l’aventure a commencé.

Rachel 
Dickens 
(00:53) :

Boehringer Ingelheim Canada nous a proposé de mener ce projet pilote de services virtuels de prise en charge du diabète. Nous avons donc demandé une petite subvention, qui nous a été accordée. Jusqu’à présent, nous utilisons les fonds accordés pour couvrir une partie des frais de déplacement vers les communautés les plus éloignées et pour acheter des tests de dosage de l’hémoglobine A1c, dont les tests A1CNow et DCA Analyzer. Idéalement, nous formerions davantage de gestionnaires de cas pour faciliter la consultation virtuelle des endocrinologues, car les communautés nuu-chah-nulth sont très éloignées les unes des autres.

Mehmood 
Alibhai 
(01:41) :

Dans un partenariat éthique, on écoute la communauté autochtone pour connaître ses besoins. On fait confiance à la communauté pour nous dire ce qu’il lui faut pour optimiser les soins qui lui sont offerts.

À propos de Bimaadzwin

Bimaadzwin est une société d’experts-conseils et d’élaboration de politiques dirigée par des Autochtones et fondée par l’ancien chef régional de l’Ontario, Isadore Day. L’objectif de Bimaadzwin est de permettre aux communautés des Premières Nations de rétablir leur statut de nation en faisant progresser la gouvernance de la santé et le développement économique.

 

À propos de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée

 

Grâce à notre participation à la recherche médicale et pharmaceutique au Canada et à l’étranger, nous avons contribué à des améliorations significatives des soins de santé et mis au point des médicaments novateurs offrant un rapport coût-efficacité favorable. Nous avons acquis une réputation de chef de file dans le traitement des maladies respiratoires, particulièrement la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et nous avons élargi le champ de nos activités pour inclure l’hypertension artérielle, l’accident vasculaire cérébral (AVC), l’arthrite, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), la maladie de Parkinson et le VIH/sida.

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles et de meilleures façons de traiter les êtres humains et les animaux. En seulement deux ans, nous avons lancé plusieurs nouveaux produits; de nombreux composés sont également en cours de mise au point. Nous avons formé des coentreprises avec d’autres grandes multinationales pharmaceutiques dont les activités ont permis d’améliorer la qualité de vie de plusieurs milliers de Canadiens et peut-être même de sauver la vie de milliers d’autres.

Bien que notre société mère allemande figure parmi les 20 plus grandes sociétés de recherche et développement pharmaceutique du monde, il s’agit de la même entreprise familiale fondée il y a plus d’un siècle. Notre modèle n’a pas changé, pas plus que nos principes directeurs. Depuis la fondation de la société, nous visons l’excellence, l’innovation et la valeur dans la mise au point de médicaments et la prestation de services, et nos actions ont toujours été les témoins de nos priorités, qui sont les personnes et les services que nous leur offrons.

Nous saisissons un plus grand nombre d’occasions dans le domaine de la science en reconnaissant le pouvoir du partenariat et de la diversité des experts de l’ensemble de la communauté des sciences de la vie. En travaillant ensemble, nous accélérons la mise en œuvre de la prochaine percée médicale qui transformera la vie des patients d’aujourd’hui et ceux des générations à venir.

Le siège social canadien de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée a été établi en 1972 à Montréal, au Québec, et est maintenant situé à Burlington, en Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, consultez le site.